C.F.D.T. C.F.T.C. C.G.T. F.O. S .N.B.

BANQUES MONTPELLIER 34

 

ADRESSE AUX CADRES

 

 

 

Montpellier le 23 Novembre 1999

Cher(e)s Collègues,

Une fois n’est pas coutume, nous tenons à vous faire part de notre espoir, et de celui de vos collaborateurs, de vous compter dans le mouvement du 30 novembre 1999.

En effet, chacun sait que les Cadres ont une place particulière dans l'organisation du travail. Le rôle qui leur est dévolu consiste notamment à assumer la représentation de l'employeur. Ceci est particulièrement vrai pour celles et ceux qui sont en charge d'encadrer une unité.

Pour autant, vous êtes titulaires d'un contrat de travail et vous êtes à ce titre donc concernés, comme l'ensemble des salariés, par la défense de la convention collective.

C'est pourquoi, l'occasion d'illustrer et de témoigner l'esprit d'équipe que vous voulez instaurer dans vos unités, est à saisir ! Depuis longtemps, il ne vous a pas été permis d'exprimer une certaine liberté d'action. Or ce mouvement qui s'inscrit à l'encontre de l'AFB n'exprime pas une opposition vos Etablissements et lève ainsi toute ambiguïté quant à votre participation qui se limite à démontrer votre attachement à la Convention Collective et au souhait que le syndicat patronal renonce a son projet à minima...

Chacun d'entre vous, sait que le firmament de la reconnaissance professionnelle est agréable, mais aussi que la disgrâce, l’erreur ou la faute sont aussi le lot d'une vie professionnelle intense, et qu'aucun de ces éléments n'est prévisible. Face à ce constat de l'arbitraire patronal devant lequel seront placés les cadres comme les autres salariés, sans statut particulier et protecteur, au regard du Code du Travail, une démonstration d'envergure et dans la solidarité, entre les EMPLOYES, GRADES et CADRES est incontournable !

Nous vous invitons à échanger vos réflexions , à vous mobiliser en vue de témoigner individuellement et collectivement votre défense de la CONVENTION COLLECTIVE et DE VOTRE STATUT DE CADRE.

La force de ce mouvement inter fédéral et interbancaire , sera aussi celle de votre participation, par l'unité dans la solidarité, nous vous remercions pour votre réflexion,

TOUS EN GREVE le 30 NOVEMBRE 1999.

Très cordialement et syndicalement

 

 

VOS DELEGUES C.F.D.T / C.F.T.C. / C.G.T / F.O. / S.N.B.