NOTE POUR LA PREPARATION DES ASSEMBLEES DE PERSONNEL

DU 26 OCTOBRE

 

Le Comité National d’Action des 5 fédérations, rappelle l’importance du démarrage des actions le 26 Octobre et leur suite dans la période qui précède le 9 Novembre.

Il a été convenu d’un mot d’ordre unique le 26, sauf adaptation locale faisant l’objet d’un accord intersyndical. Le " temps fort " est destiné au lancement du processus.

L’assemblée de personnel, dans ce cadre, est l’occasion de le poursuivre. Le C.N.A appelle à des débrayages " courts et répétés ".

Dans l’esprit cela signifie combiner plusieurs objectifs :

Concrètement, cela nécessite que chaque assemblée de personnel fixe pour elle-même les débrayages locaux jusqu’au 9 Novembre.

Le C.N.A a récapitulé toutes sortes de formes d’action sans qu’il y ait d’exclusive. Ainsi, dans certains secteurs un débrayage d’une heure imprévisible au moment de la compensation peut être prévu, tandis que chez les chargés de clientèle, un autre moment peut-être choisi.

La communication revêt également une très grande importance car elle permet de faire connaître ensuite les décisions et initiatives prises partout en répondant à la question : Que font les autres ?

A cet égard le C.N.A rappelle tout l’intérêt du site internet du comité qui permet de faire circuler très rapidement l’information.

N’hésitez pas à vous adresser à lui pour communiquer vos tracts, décisions, propositions.

Adresse internet: http://cna.banques.free.fr

Adresse électronique : cna.banques@free.fr

Il convient également de s’appuyer sur la déclaration à la C.N.P du 30 Septembre pour débattre du plan d’action à l’assemblée de personnel et sur le " 6 pages " sur le contenu même du projet patronal.

Rappelons enfin que le succès des actions qui se dérouleront dans la période du 26/10 au 9/11 aura un poids déterminant sur les perspectives d’actions ultérieures.