CFDT –CFTC – CGT - FO – SNB/CGC

Fédération Banques

 

Communiqué de presse et aux militants : les perspectives d’action sont tracées

 

Les cinq Fédérations de la profession se félicitent du succès de la réunion de leurs militants. Mille deux cent d’entre eux sont venus de tous les coins de la France et de tous les établissements grands et petits.

Ils ont fait le point sur le contenu des négociations avec leurs responsables fédéraux et ont constaté que l’AFB n’avait pas, à ce jour, fait les concessions nécessaires qui permettraient de bâtir une nouvelle convention collective digne de ce nom.

Concernant l’action, le comité national d’action a annoncé les décisions suivantes :

Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice sont les villes qui ont été retenues. Au cours de ces rassemblements, les résultats de la réunion du 15 novembre 1999 seront examinés ainsi que la préparation de la manifestation nationale du 30 novembre 1999.

Elle devra être le signal d’une très forte mobilisation de l’ensemble des salariés en donnant clairement le sentiment que la grève totale est la réponse qui s’impose en cas de blocage patronal.

Afin de faciliter le travail de mobilisation, le comité national d’action demande aux militants de reporter les réunions plénières et les commissions des comités centraux d’entreprises.

 

 

Paris, le 09 Novembre 1999